La justice française relance une enquête pour viol visant le ministre Darmanin

C’est le journal Le Monde qui publie l’information : la justice française a récemment ouvert une enquête sur une accusation de viol visant le ministre des Comptes publics. Gérald Darmanin est-il sur la sellette ?

L'enquête a été rouverte le 22 janvier pour que la femme accusant le ministre des Comptes publics d'avoir abusé d'elle puisse être auditionnée, a indiqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information du Monde.

L’affaire remonterait à 2009. Sollicité par une jeune femme qui lui demandait de faire annuler une condamnation, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui auprès de la chancellerie en échange de faveurs sexuelles. Une accusation que nie catégoriquement le ministre. « Elle ne traduit qu’une intention de nuire » fait savoir son avocat.

Gérald Darmanin conserve en tout cas toute la confiance du Premier ministre, qui rappelle que les règles fixant l’appartenance au gouvernement sont connues. Comprendre : sans mise en examen, pas de démission.

En juin dernier pourtant, lorsque son nom était apparu dans une enquête préliminaire sur des soupçons d'emplois fictifs concernant les assistants parlementaires européens du MoDem, le garde des Sceaux François Bayrou avait quitté le gouvernement sans même avoir été mis en examen.

Du côté de l’Elysée, c'est pour l'instant silence radio.

Partager :