Policiers tués à Magnanville: un proche du meurtrier mis en examen

Un proche du jihadiste Larossi Abballa, qui a tué le 13 juin 2016 à l'arme blanche un policier et sa compagne à leur domicile à Magnanville en France, a été mis en examen, ce lundi 11 décembre, notamment pour complicité d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste.

Nouveau rebondissement dans l'enquête sur le double meurtre de policiers à Magnanville, en région parisienne, le 13 juin 2016. Mohamed Lamine Aberouz, un Marocain de 24 ans, a été placé en garde à vue ce lundi matin, puis mis en examen notamment pour complicité d'assassinats sur personnes dépositaires de l'autorité publique en relation avec une entreprise terroriste. Son ADN a été retrouvé sur l'ordinateur portable des victimes.

Connu pour radicalisation, ce nouveau suspect, le frère d'un des proches du tueur, faisait l'objet d'une surveillance renforcée ces dernières semaines. Il avait déjà été placé en détention provisoire pendant quatre mois, dans l'enquête sur un attentat avorté à Paris.

Le rôle du suspect encore à déterminer

Le double meurtre de Magnanville avait provoqué une forte émotion en France. Le tueur avait égorgé le couple, Jean-Baptiste Salvain et Jessica Schneider, devant leur fils de 3 ans. Dans la foulée, l'assassinat avait été revendiqué par l'organisation Etat islamique.

Le tueur était considéré jusqu'ici comme le seul terroriste sur les lieux. Il avait été abattu par le RAID lors de l'assaut, avant que deux de ses proches soient mis en examen quelque temps plus tard.

Partager :