Affaire Grégory: confrontation attendue entre Murielle Bolle et son cousin

En France, la confrontation très attendue entre Murielle Bolle, témoin clé dans l’affaire Gregory, et son cousin Patrick doit avoir lieu ce vendredi 28 juillet. Ce dernier a affirmé aux enquêteurs avoir recueilli les confidences de la belle-sœur de Bernard Laroche, avant que cette dernière ne se rétracte quelques jours après la disparition de Gregory Villemin, 4 ans, retrouvé noyé dans la Vologne.

Que s’est-il passé le soir du 5 novembre 1984 ? Patrick F, âgé de 21 ans à l’époque, est formel : ce soir-là, on se bouscule dans le salon des parents de Murielle Bolle, dit-il. De nombreux membres de cette famille très élargie sont présents et Murielle n’en mène pas large.

Celle qui n’est encore qu’une adolescente aux boucles rousses a répété dans la journée devant le juge qu’elle était bien dans la voiture de son beau-frère Bernard Laroche, quand ce dernier est passé prendre le petit Gregory juste avant sa disparition.

Un témoignage capital sur lequel la jeune fille reviendra le lendemain, après cette soirée en famille qui selon son cousin germain a tourné au « lynchage ». Murielle Bolle a reçu de « nombreuses gifles », notamment de ses parents et de sa sœur, l’épouse de Bernard Laroche, poursuit Patrick F.

« Faux », affirme aujourd’hui Murielle Bolle, qui nie avoir été battue et affirme ne pas se souvenir de la présence de son cousin à cette soirée. Patrick F., lui, maintient sa version et va même plus loin : après avoir été frappée dit-il, sa cousine lui aurait confié avoir assisté à l’enlèvement de Grégory.

Partager :