Avec notre envoyé spécial à Metz, Franck Alexandre
Jean-Marie Benet, procureur général de Metz, sera ce mercredi matin sur le siège du ministère public. Il portera l’accusation, cette accumulation d’indices qui accusent Francis Heaulme, sa présence avérée sur les lieux du crime, ses analogies entre Montigny et ses autres meurtres.
Autant d’éléments venus ébranler les certitudes de Patrice Buisson, l’avocat du père du petit Cyril Beining, il a longtemps cru en la culpabilité de Patrick Dils avant de changer d’avis. « Je ne suis pas buté. J’avais l’intime conviction sur le dossier d’origine et sur les quelques investigations menées par les gendarmes que le dossier était suffisant pour confirmer la condamnation de Patrick Dils, sur un dossier où dans des dizaines de cas on a condamné des gens avec des dossiers moins solides. Mais j’avoue que par la suite, avec les nouvelles investigations qui ont été faites en 15 ans, et puis avec les explications, il y a des impressions d’audiences où il y a des choses qui se disent, qui s’ajoutent aux PV et qui m’ont en effet convaincu. »
Ce cinquième procès aura donc été utile, plaide l’avocat des parties civiles, avant d’ajouter qu’en cas d’appel, il ne participera pas à un sixième rendez-vous judiciaire.
A (re) lire : France: ouverture du cinquième procès de Francis Heaulme