Le projet de loi sera rendu public jeudi, mais aucune précision sur le calendrier de son examen parlementaire n’a été fournie. On estime à Londres que la procédure pourrait durer jusqu’à fin février – début mars. Le gouvernement a dit qu'il pensait pouvoir respecter la date fixée par Theresa May pour le lancement des négociations avec Bruxelles, fin mars.
Par ailleurs, de nombreux élus britanniques souhaitent examiner la stratégie de négociations mise au point par le gouvernement, et détaillée dans un « livre blanc », avant qu'intervienne un vote.
Theresa May s'était jusque-là refusée à accepter cette demande, affirmant qu'elle avait été suffisamment explicite dans son discours du 17 janvier. Mercredi, elle a dit qu'elle était finalement prête à fournir sa feuille de route aux députés.
Cette concession intervient au lendemain de la décision de la Cour suprême l'obligeant à obtenir l'aval du Parlement avant de lancer les négociations de sortie de l'Union européenne.