Attentat de Nice: les enquêteurs procèdent à 11 nouvelles interpellations

Onze personnes ont été interpellées ce lundi 12 décembre à Nice, dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du 14 juillet dernier sur la promenade des Anglais qui a fait 86 morts. Toutes sont soupçonnées d'avoir aidé l’auteur de l’attaque au camion, Mohamed Lahouaiej Bouhlel.

Cinq mois après, l’enquête sur l’attentat du 14 juillet continue de progresser. Dix hommes ont été interpellés ce lundi à Nice et un onzième vendredi à Nantes, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque au camion qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés.

Il s’agirait de protagonistes périphériques, du deuxième ou troisième cercle, qui n’avaient pas forcément connaissance de l’attentat. Mais les enquêteurs veulent remonter tous les fils. Ils cherchent désormais dans l'entourage des six personnes déjà écrouées après l'attentat, notamment le couple d’Albanais arrêtés dès le mois de juillet et placés en détention provisoire, soupçonnés d’avoir fourni un pistolet au terroriste.

Parmi les onze hommes interpellés, plusieurs sont Albanais. Ils pourraient faire partie, à des degrés divers, de cette même filière d'approvisionnement d'armes. L'objectif est donc de remonter les réseaux le plus largement possible, pour identifier les individus, mais aussi pour comprendre la logistique complexe qui se cache derrière chaque attentat.

Certains des 11 interpellés pourraient être présentés au juge d'instruction pour association de malfaiteurs ou infraction à la législation sur le port d'arme. Leur garde à vue peut durer jusqu'à quatre jours.

Partager :