France: Alain Juppé accusé de diviser à droite

Dans une tribune publiée ce jeudi 24 novembre dans le journal Le Figaro, plusieurs élus français de droite appellent au calme après les attaques lancées par Alain Juppé contre François Fillon. Distancé de 15 points au premier tour de la primaire de la droite dimanche dernier, le maire de Bordeaux a haussé le ton sur les suppressions de postes de fonctionnaires, la position de son rival sur l'avortement, ses «soutiens d'extrême droite». Trop pour certains qui l'accusent de jouer contre son camp.

Dans cette tribune du Figaro, ils sont 215 députés et sénateurs de la droite et du centre à dire « ensemble, élevons le débat ». Ces élus déplorent les « critiques » d’Alain Juppé contre François Fillon, alors que depuis les résultats du premier tour, le maire de Bordeaux n’a pas hésité à cogner sur son adversaire de la primaire. Tous appellent donc à « un débat franc, mais respectueux des uns et des autres ».

Et à l’Assemblée nationale, mercredi, nombreux étaient déjà ceux qui rappelaient à l’ordre Alain Juppé.

Les deux finalistes de la primaire à droite s'affronteront ce jeudi soir pour un ultime débat télévisé. Selon un sondage Ifop pour Paris Match, iTELE et Sud Radio, François Fillon l'emporterait avec 65% des voix au second tour de la primaire de la droite dimanche prochain, contre 35% à Alain Juppé.

A (RE)ECOUTER → Peut-on encore croire les sondages?

Partager :