Fausse alerte attentat à Paris: deux nouvelles interpellations

Deux nouvelles interpellations ont eu lieu ce mardi 20 septembre après la fausse alerte attentat dans une église du centre de Paris, samedi 17 septembre. Deux adolescents de 14 et 17 ans ont été arrêtés en Vendée et en Lozère. Leur appel téléphonique avait déclenché une vaste opération anti-terroriste dans le quartier des Halles en plein cœur de Paris.

Les deux adolescents ont été interpellés dans les départements de Vendée et de Lozère, l'un dans un foyer, l'autre dans l'internat où ils résidaient. Celui âgé de 17 ans, prénommé Hugo, pourrait être la seconde personne dont on entend la voix sur l'enregistrement de la police. Cet appel téléphonique passé samedi après-midi en piratant la ligne de l'église Saint-Leu, dans le centre de Paris, et qui évoquait une prise d'otages menée par « une dizaine d'hommes armés ».

Lundi 19 septembre, un premier adolescent avait été arrêté dans son lycée de Vitry-le-François, dans le département de la Marne. Transféré à Paris, il a reconnu être mêlé à la fausse alerte de ce weekend.

Les trois ados sont tous interrogés dans les locaux de la police criminelle, à Paris. Leur appel samedi avait déclenché une vaste opération de police dans le quartier des Halles en plein coeur de Paris. Le secteur avait été bouclé et des habitants évacués. Pour « divulgation de fausses informations faisant croire à une destruction dangereuse », ils risquent deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Partager :