Le plus riche des membres du gouvernement est Jean-Michel Baylet. Le ministre de l’Aménagement du territoire détient un patrimoine d’environ 8 millions d’euros. Copropriétaire du journal régional La Dépêche du Midi, il possède également voitures de collections, motos et œuvres d’art.
Jean-Marie le Guen détient quant à lui plusieurs propriétés à Paris ainsi que plusieurs comptes en banque pour un total estimé à plus de 3 millions d’euros. Ces chiffres ne sont que partiels : le secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement a effectué une rectification. Comme eux, André Vallini, Michel Sapin, Audrey Azoulay, Jean-Marc Ayrault et Ségolène Royal détiennent un patrimoine supérieur à un million d’euros.
A l’autre bout de l’échelle, Emmanuelle Cosse est la ministre la plus modeste du gouvernement avec 26 800 euros de patrimoine. Impossible en revanche de déterminer le patrimoine exact d’Emmanuel Macron, car le ministre de l’Economie a effectué une rectification. Début 2014, avant la vente de son appartement, son patrimoine était de 156 000 euros. C’est plus que Manuel Valls. Estimé à 96 000 euros, le total des biens et des avoirs du Premier ministre devrait être revu à la baisse, car il a vendu l’un de ses deux appartements moins cher que sa valeur estimée.