Jeudi 24 mars, près de Paris, un ancien braqueur de 34 ans est interpellé par la police française. Reda Kriket est soupçonné d'avoir aidé à financer des activités terroristes. Il avait d'ailleurs été condamné par la justice belge, l'an dernier, à dix ans de prison par contumace. Dans ce qui semble être sa « planque », les policiers ont retrouvé six fusils d'assaut, huit chargeurs, sept armes de poing et des explosifs.
Vendredi 25 mars, c'est à Bruxelles que deux hommes sont arrêtés dans le cadre de la même enquête : Abderamane A. et Rabah N. Le premier est connu des services antiterroristes pour avoir aidé à assassiner le commandant Massoud en Afghanistan en 2001. Enfin, quatre hommes sont arrêtés aux Pays-Bas. Anis B. est Français. Il est âgé de 32 ans et a séjourné en Syrie et aurait été, selon la police, mandaté par le groupe Etat islamique pour commettre un attentat en France avec Reda Kriket.
Les polices européennes restent très discrètes, pour l'instant, sur cette enquête et sur l'attentat qui aurait été en préparation sur le sol français. Aucune date, aucun lieu, aucun mode opératoire précis n'a été révélé par les enquêteurs, ce qui laisse penser que l'enquête n'en est qu'au tout début.