Ils jouaient depuis une heure seulement lorsque les premiers coups de feu ont retenti à l'intérieur du Bataclan. Trois mois après les attentats du mois de novembre, les Eagles Of Death Metal tiennent la promesse qu'ils avaient faite, quelques jours après le drame de venir terminer le concert interrompu par les terroristes.
Mais le Bataclan est toujours fermé au public. C'est donc à l'Olympia que le groupe californien se produira ce mardi soir 16 février 2016 devant une salle archi-comble. Les billets mis en vente se sont écoulés en moins d'une demi-heure. Aux fans du groupe se mélangeront certainement des curieux, à la limite du voyeurisme mais aussi de nombreux rescapés de l'attentat contre le Bataclan.
Eagles Of Death Metal a invité en effet tous ceux qui disposaient d'un billet pour le 13 novembre dernier à échanger gratuitement contre une place pour le concert de ce soir. Ils sont nombreux à avoir répondu à cette invitation. Mais pas tous : certains rescapés du 13 novembre estiment qu'il est encore trop tôt pour retourner voir le groupe. Ou, tout simplement, pour retourner à un concert.