Selon la RTBF, Salah Abdeslam se trouvait dans une maison de Molenbeek, à Bruxelles, deux jours après les attentats. C'était le 15 novembre au soir. Et la maison était surveillée par la police mais elle ne pouvait pas y entrer, la loi belge interdisant toute perquisition entre 21h et 5h du matin. Lorsque les forces de l'ordre y sont finalement entrées, le 16 novembre. Salah Abdeslam ne s'y trouvait plus, affirme la RTBF qui raconte qu'un déménagement a eu lieu, le 16 au matin et que le suspect des attentats de Paris a pu s'échapper en se cachant dans l'un des meubles déplacés.
Une version contestée par le ministre belge de la Justice, Koen Geens qui assure que rien ne permet de prouver la présence de Salah Abdeslam dans la maison. Un porte-parole du parquet fédéral belge est encore plus catégorique «aucune trace du suspect n'a été retrouvée à l'intérieur».
Ce qui est sûr, en tout cas, c'est que le logisticien présumé des attentats de Paris est introuvable et que les polices européennes sont de plus en plus convaincues qu'il se trouve en Syrie. Seule certitude des enquêteurs, c'est bien lui qui portait la ceinture d'explosifs découverte intacte, le 23 novembre, en région parisienne. Une ceinture qu'il n'a jamais fait exploser.