Dans son discours de rentrée, Marine Le Pen va parler de la crise agricole, des mauvais chiffres de l’économie ou encore de la crise des migrants. Des thèmes porteurs pour le Front national. A cette occasion, la présidente du FN ne se privera pas de cogner sur le gouvernement. Selon elle, ce dernier « ne dirige plus le pays, n’a plus la main sur rien, n’a plus la capacité d’action ».
Dans ce petit village de la Haute-Marne où le FN réalise ses meilleurs scores, Marine Le Pen s’adressera à ce qu’elle appelle « la France des oubliés », cette France rurale qui se sent de plus en plus déconsidérée par les élites parisiennes.
Pas question en revanche pour elle d’évoquer le sujet du moment, l’exclusion de son père du Front national. Une exclusion qui, selon elle, était « inéluctable ». « Par ses provocations, Jean-Marie Le Pen était le meilleur et le seul argument contre le FN », expliquait-elle ce vendredi.
Mais Marine Le Pen souhaite maintenant passer à autre chose et se lancer pleinement dans la campagne des régionales. Il n’est pas sûr néanmoins qu’elle puisse évacuer le sujet aussi rapidement. Car Jean-Marie Le Pen n’entend pas se laisser faire. Il va prochainement engager un recours contre son exclusion et envisage de venir perturber l’université d’été du FN le week-end prochain à Marseille.