Régionales: Marine Le Pen annoncera sa décision le 30 juin à Arras

En France, le suspens va prendre fin le 30 juin prochain. Ce jour-là, à Arras, dans le Nord-Pas-de-Calais, Marine Le Pen va annoncer ses intentions pour les élections régionales de décembre. À moins d’un incroyable revirement, la présidente du Front national confirmera sa candidature comme tête de liste.

Marine Le Pen a arrêté sa décision il y a quelques semaines. Comme attendu, elle sera bien tête de liste en Nord-de-Pas-de-Calais-Picardie, une zone où le Front national réalise d’excellents résultats. Un sondage la plaçait d’ailleurs ce week-end en tête des intentions de vote au premier tour du scrutin.

Dimension nationale

Si la présidente du parti d’extrême droite a décidé de se lancer dans la bataille des régionales malgré les réticences de certains de ses proches, c’est pour, explique un cadre du parti, « créer une dynamique de campagne ». Avec Marine Le Pen en chef de file, le FN espère donner une dimension nationale à ce scrutin. « Ces régionales sont une pré-campagne présidentielle », ajoute-t-on dans son entourage.

La violente dispute avec son père n’aurait pas eu d’incidence dans sa décision. De toute façon, la présidente du Front national n’avait guère le choix car dans cette région gagnable pour le FN, aucune autre candidature n’émergeait. Sa décision, Marine Le Pen l’annoncera le 30 juin prochain à Arras, une commune située en plein centre de la nouvelle région. Dans cette ville moyenne, préfecture du Pas-de-Calais, le FN était arrivé en tête aux Européennes de 2014.

Partager :