Le médiateur a proposé deux ébauches de textes aux syndicalistes, mais ses propositions n'ont pas répondu à leurs attentes. Il n'y a « aucune avancée réelle, je suis déçu » a confié Philippe Ballet du syndicat UNSA. Pire, pour la CFDT et SUD, les pistes du médiateur sont « en deçà de ce qui avait déjà été négocié » avec la direction. S'il y a des avancées en séance, la direction recule aussitôt, explique la CFDT. Le blocage reste donc entier.
Les syndicats s'opposent à plusieurs mesures du plan stratégique du président de Radio France Mathieu Gallet pour redresser les comptes du groupe, en déficit de plus de 21 millions d’euros cette année. Parmi les économies envisagées, la suppression de la diffusion en ondes longues et moyennes, la réforme de France Musique, la réduction de la taille des deux orchestres de Radio France. Et enfin, la mutualisation des programmes des radios locales de France Bleu.
Dimanche soir, de son côté le gouvernement français disait espérer « une sortie du conflit » grâce aux propositions du médiateur remises à la direction et aux syndicats. La ministre de la Culture, Fleur Pellerin, a invité dans un communiqué direction et syndicats à « prendre leurs responsabilités quant à la reprise des antennes ».
Une assemblée générale devait se prononcer sur la poursuite du mouvement ce lundi matin, 26e jour de grève.