Les parents d’élèves sont venus ce matin devant cette école maternelle [l'école Paradis, située sur la rive droite de la ville, ndlr] pour exprimer leur tristesse. L’un d’entre eux se disait choqué par cette attaque. La façade de l'établissement scolaire a été noircie par les flammes, et une partie du plafond s'est effondrée. Les camions se sont relayés toute la matinée pour enlever les débris.
La directrice de l’école a pu se rendre à l’intérieur. Les classes à l’étage n’ont pas été touchées, mais tout le bas du bâtiment est brûlé ; la salle des professeurs, les bureaux… C’est la chaleur du véhicule qui a fait s’effondrer le préau.
Inquiétude
Il s’agit donc d’une attaque à la voiture-bélier qui a eu lieu tôt dans la matinée, et ce n’est pas la première fois. Car il y a deux semaines, une médiathèque et une école ont aussi été visées.
La mairie se dit inquiète par ces attaques à répétition. Le premier adjoint au maire s’est rendu lui aussi devant l’école de ce quartier plutôt tranquille. En tout cas, tous les enfants ont été accueillis dans des centres de loisirs aujourd’hui. L’école, elle, devrait rester fermée au moins deux semaines.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Versailles.