Les soupçons remontent au mois de janvier dernier. Une perquisition menée au domicile de Dieudonné avait permis à la police de mettre la main sur plus de 650 000 euros en liquide. C'est l'hebdomadaire Le Canard enchaîné, qui dévoilera des preuves de la fortune cachée du polémiste, dont le montant serait particulièrement élevé.
Insolvable
Pourtant, Dieudonné s'est arrangé depuis plusieurs années pour être insolvable aux yeux du fisc et ainsi ne pas s'acquitter des amendes dues suite à ses nombreuses condamnations.
Parmi les signes extérieurs de richesse, on trouve une propriété à plus d'un millions d'euros, une péniche, une voiture puissante, et tout cela sans parler des dons versés par ses fans qui lui ont permis de récolter plus de 500 000 euros. Les enquêteurs s'interrogent sur plus de 400 000 euros envoyés au Cameroun depuis 2009, mais aussi sur des transferts d'argent qui auraient été fait sur le compte de la société de sa femme et lui auraient permis de racheter une propriété. Et tout cela sans rien déclarer aux finances publiques.