Audit financier à l’UMP: règlements de comptes et petits mots

En France, l’UMP est toujours sous tension au lendemain de la présentation des résultats de l’audit financier, les règlements de compte se multiplient en interne. L'ex-président Jean-François Copé et son entourage pour leur gestion du parti sont pointés du doigt.

A chaque jour, son lot de révélations sur le train de vie de l’UMP sous l’ère Copé. Un grand déballage qui provoque ras-le-bol et inquiétudes chez certains députés. Certains n’ont-ils pas la volonté de faire imploser l’UMP ? Cette question le député Axel Poniatowski se la pose depuis plusieurs jours, depuis que le grand déballage a commencé.

Ainsi depuis dimanche 6 juillet, pas un jour ne se passe sans que des révélations n’apparaissent sur le train de vie de l’UMP, « sous l’ère » Copé. Billets d’avion de l’épouse du président du parti, notes de téléphone de Rachida Dati… Tout y passe.

Copé-Fillon

La présidence Copé est clairement dans l’œil du cyclone, à tel point que le député maire de Meaux est sorti de son silence mercredi, pour dénoncer : « des vengeances, des règlements de comptes personnels, qui rendent l’UMP inaudible. »

Dans l’entourage de Jean-François Copé on soupçonne ouvertement François Fillon d’être à l’origine de ces fuites. « La guerre Copé-Fillon, on en a ras-le-bol ! », lance excédé ce sarkozyste.

Axel Poniatowski se dit lui, atterré par ce spectacle et par l’image catastrophique qui est donnée. La situation peut-elle ou va-t-elle s’apaiser rapidement ? Pas avant l’élection du président de l’UMP, prédit-il, une élection qui n’aura lieu que fin novembre.

Partager :