A chaque jour, son lot de révélations sur le train de vie de l’UMP sous l’ère Copé. Un grand déballage qui provoque ras-le-bol et inquiétudes chez certains députés. Certains n’ont-ils pas la volonté de faire imploser l’UMP ? Cette question le député Axel Poniatowski se la pose depuis plusieurs jours, depuis que le grand déballage a commencé.
Ainsi depuis dimanche 6 juillet, pas un jour ne se passe sans que des révélations n’apparaissent sur le train de vie de l’UMP, « sous l’ère » Copé. Billets d’avion de l’épouse du président du parti, notes de téléphone de Rachida Dati… Tout y passe.
Copé-Fillon
La présidence Copé est clairement dans l’œil du cyclone, à tel point que le député maire de Meaux est sorti de son silence mercredi, pour dénoncer : « des vengeances, des règlements de comptes personnels, qui rendent l’UMP inaudible. »
Dans l’entourage de Jean-François Copé on soupçonne ouvertement François Fillon d’être à l’origine de ces fuites. « La guerre Copé-Fillon, on en a ras-le-bol ! », lance excédé ce sarkozyste.
Axel Poniatowski se dit lui, atterré par ce spectacle et par l’image catastrophique qui est donnée. La situation peut-elle ou va-t-elle s’apaiser rapidement ? Pas avant l’élection du président de l’UMP, prédit-il, une élection qui n’aura lieu que fin novembre.