L'espoir de voir une sortie de crise ce week-end, un moment caressée par le secrétaire général de la CGT, Thierry Le Paon, s'est éteint avec la reconduction de la grève des cheminots CGT et SUD-Rail. Ils s'élèvent contre le projet de réforme ferroviaire qui vient en discussion mardi à l'Assemblée nationale.
Le ministre des Finances, Michel Sapin, a confirmé que le gouvernement n'avait pas l'intention de lâcher du lest et notamment qu'il n'envisageait pas de report de la discussion parlementaire.
Les grévistes maintiennent donc la pression, et même si la direction de la SNCF annonce une baisse de la mobilisation, les perturbations restaient importantes sur le réseau ferroviaire français dimanche.
Des perturbations qui devraient donc continuer lundi et la SNCF a donc mis en place un dispositif permettant aux candidats au baccalauréat de rejoindre leurs centres d'examen. Pour cela il a été fait appel à 10 000 agents.
Faute d'un accord avant lundi, c'est donc la grève de train la plus longue depuis 2010 qui continue à la SNCF, sans qu'on puisse pour l'instant apercevoir le bout du tunnel.