France: Isabelle Balkany placée en garde à vue

Isabelle Balkany, première adjointe et épouse du maire de Levallois-Perret en région parisienne, Patrick Balkany, a été placée en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur le patrimoine du couple. L'ancienne vice-présidente du conseil général des Hauts-de-Seine est entendue dans les locaux de la Direction centrale de la police judiciaire, à Nanterre.

L'objet de cette garde à vue serait un mouvement d'argent suspect qui serait arrivé sur le compte des époux Balkany. Il est vrai que le couple Balkany est dans le collimateur de la justice. Une information judiciaire a été ouverte en décembre dernier pour blanchiment de fraude fiscale. Cette enquête touche au patrimoine du maire de Levallois-Perret et de son épouse, ils sont suspectés d'avoir dissimulé une partie de leurs avoirs au Trésor public.

Ces deniers mois, leur train de vie est minutieusement passé au crible par les magistrats Renaud Van Ruymbeke et Patricia Simon. Les deux élus sont soupçonnés d'avoir caché au fisc français leur patrimoine grâce à de complexes montages off shore qui ont la particularité de ne faire apparaître aucun nom.

Les Balkany le jurent : ils ne sont propriétaires de rien mais ils jouissent cependant de plusieurs lieux de villégiatures, dont notamment un domaine dans l'ouest de la France, une maison de vacances aux Antilles ainsi que d'un ryad à Marrakech au Maroc.

Reste que cette garde à vue tombe au plus mauvais moment pour l'UMP et risque de venir polluer la campagne du principal parti d'opposition, à quelques jours des élections européennes.

Partager :