Longtemps, Didier Schuller a menti ou bien il a gardé le silence, par fidélité à son ami Patrick Balkany. Aujourd'hui, irrémédiablement fâché avec lui, l'ancien conseiller général RPR « balance » tout, aux journalistes comme aux juges, dans une ultime tentative de se racheter avant d'essayer de conquérir la mairie de Clichy-la-Garenne en 2014.
C'est donc par lui, condamné à trois ans de prison en 2007 pour des malversations dans l'affaire des HLM des Hauts-de-Seine quand son meilleur ami était relaxé, que les enquêteurs ont découvert récemment les secrets cachés de Patrick Balkany.
Fin octobre, Didier Schuller a révélé l'existence d'un compte bancaire ouvert en Suisse en juillet 1994, ainsi que des éléments évoquant des transactions de fonds suspectes en faveur du maire de Levallois.
Certains de ces documents faisaient déjà partie des pièces versées au procès de 2007 mais ils n'avaient jamais été ni révélés publiquement ni exploités judiciairement.
À présent, ils viennent corroborer les nombreuses interrogations qui se posent depuis longtemps sur le train de vie du couple Balkany, connu pour avoir entre autres l'usufruit du Moulin de Giverny, d'un palais à Marrakech et d'une résidence de luxe à Saint-Martin.