Valérie Trierweiler en Inde: une cause humanitaire éclipsée?

Valérie Trierweiler est attendue en Inde, ce dimanche 26 janvier 2014, pour un voyage humanitaire en soutien à Action contre la faim (ACF). Au lendemain de l'annonce officielle de l'Elysée de sa séparation avec François Hollande, l'ONG française craint une surmédiatisation contreproductive de cette visite.

Avec notre correspondant à New Delhi, Antoine Guinard

« Une pression médiatique délicate à gérer », c'est ainsi qu'Action contre la faim (ACF) qualifie la visite de Valérie Trierweiler à Bombay. La soudaine médiatisation de cette visite pourrait en effet faire du tort à l'ONG, selon son porte-parole.

Depuis deux jours, les questions se multiplient sur les financements de ce voyage. Action contre la faim a toutefois répété que la visite de celle qui n'est officiellement plus, depuis samedi, la compagne du chef de l'Etat, était entièrement prise en charge par les entreprises partenaires du groupe.

Dîner de charité

Mme Trierweiler, qui doit atterrir dimanche soir à Bombay, viendra toutefois accompagnée d'un service de sécurité. Elle visitera lundi un hôpital de la ville et se rendra auprès de familles démunies dans un bidonville de la capitale économique de l'Inde, en compagnie des représentants d’Action contre la faim. Un dîner de charité est également prévu dans la soirée à l'emblématique hôtel Taj Mahal Palace de la ville.

Cette visite sera la première sortie publique de Valérie Trierweiler depuis la révélation de l'affaire Hollande-Gayet, le 10 janvier dernier.

Partager :