France: Marine Le Pen lance un nouveau site internet pour lisser sa communication

La présidente du FN, Marine Le Pen, qui fêtait ce lundi 5 août ses 45 ans, a lancé un nouveau site internet qui lui est entièrement dédié. Une étape de plus dans sa stratégie de dédiabolisation, stratégie pourtant de plus en plus contestée à l'intérieur de son parti.

Du bleu, du blanc et du rouge à toutes les pages : le site tout neuf de la présidente du FN est tout autant dédié à la femme politique qu’à la femme tout court. On y trouve ainsi ses communiqués de presse, ses interviews, ses analyses, ses photos, ses conseillers. Ce site tout neuf fait le tour de « la planète Marine ». Personnalisation mais aussi filiation assumée. « Je n’ai pas eu de révolte adolescente, car c’était tellement difficile, il y a eu tellement de calomnies. Quand on est face à une telle injustice, qu’on salit votre nom, c’est plutôt la solidarité qui est le réflexe que la révolte » explique la présidente du FN .

Cet extrait d’interview est tiré d’une série de cinq vidéos. On y voit Marine Le Pen, assise au coin du feu dans la maison familiale de la Trinité-sur-Mer en Bretagne. Le message : Marine Le Pen fait de la politique normale et sensible.

« La politique, c’est de l’amour »

« Cette sensibilité, quand on est un responsable politique, on a tendance à la cacher, estime la présidente du FN. C’est vrai qu’il faudrait de temps de temps essayer de briser un peu l’armure. Cela peut paraître un peu "cul-cul", mais la politique c’est de l’amour. »

A moins d’un an d'élections européennes où le FN table sur une nouvelle progression, Marine Le Pen ne dévie pas de sa ligne de dédiabolisation.

Cette stratégie est pourtant de plus en plus contestée dans son parti, y compris par la star montante, sa nièce Marion Maréchal-Le Pen. La benjamine de l’Assemblée est descendue dans la rue contre le mariage pour tous alors que Marine Le Pen s'est abstenue.

Le nouveau site de Marine Le Pen : http://www.marinelepen.fr/

Partager :