Ce dimanche après-midi, les rafales de vent ont atteint 130 km/h dans le sud-est du pays, provoquant houle et lames de fond, à l'origine des nombreuses noyades. A la mi-journée, 95 000 foyers restaient toujours privés d'électricité, particulièrement en Normandie, en Charente et dans l'Aveyron.
EDF mobilise 1 500 agents toute la nuit, mais le rétablissement général du courant n'interviendra pas avant lundi midi. Dans la nuit de samedi à dimanche, déjà, de fortes intempéries s'étaient abattues sur le territoire. En Champagne, 350 personnes ont été surprises par l'orage alors qu'elles dansaient sous une bâche. Un homme de 75 ans a dû être hospitalisé après l'effondrement du chapiteau. Trente autres retraités ont été blessés.
Le week-end a vu se multiplier des accidents dus aux orages dans tout le pays. A Nantes, un facteur a été frappé par la foudre. Il demeure dans un état critique. Près de Bordeaux, un clocher s'est effondré sur une maison, blessant grièvement sa propriétaire.
En Picardie et dans le Sud-Ouest, le trafic ferroviaire de plusieurs lignes a été perturbé avant de redevenir normal dimanche soir. Météo France annonce une baisse de l'intensité orageuse à partir de lundi après-midi.