Il veut porter un projet pour la France. François Fillon a quelque peu précisé ses intentions sur TF1.Sans avouer ouvertement sa candidature, l’ancien Premier ministre a posé les jalons pour l’élection présidentielle de 2017. Election à laquelle il va se préparer. Son objectif est de construire un projet de redressement national pour rassembler les Français.
Pour y parvenir, François Fillon souhaite maintenant aller à la rencontre des Français. Le député de Paris effectue sur TF1 son retour médiatique après quasiment deux mois de silence. Il ne s’est en effet rarement exprimé depuis la crise interne de l’UMP mi-décembre.
Sa présence sur la première chaîne marque donc son retour au premier plan. L’ancien Premier ministre sera sur tous les fronts cette semaine : interview au journal Le Monde, mardi meeting à Paris, le même jour à la Mutualité devant 800 fidèles, visite au Salon de l’agriculture jeudi, avant un déplacement en Alsace vendredi.
La stratégie de la parole rare, stratégie initiée par ses amis, n‘aura donc duré qu’un temps. François Fillon est de retour. Sa détermination est totale, a-t-il bien précisé dimanche à l’adresse de ses adversaires.
Le député de Paris a annoncé vouloir porter un projet de redressement national pour rassembler les Français. Comment ont réagi les partisans de son adversaire, Jean-François Copé, à cette annonce. La réponse de Sébastien Huygues, député UMP du Nord.