UMP : deux groupes à l'Assemblée en attendant un accord

En France, les négociations vont se poursuivre, ce mardi 4 décembre, entre François Fillon et Jean-François Copé. Les deux hommes, qui se sont rencontrés à deux reprises lundi, n'ont toujours pas trouvé d'accord. Au menu des discussions : la date d’un nouveauscrutin. La journée s'annonce donc cruciale car c'est aujourd'hui que prend fin l’ultimatum fixé par Nicolas Sarkozy.

C’est une première : l’UMP aura deux groupes à l’Assemblée nationale ce mardi.
Celui dirigé par Christian Jacob et celui créé la semaine dernière par François Fillon. Ce dernier groupe, le Rassemblement UMP, prendra officiellement forme aujourd’hui.
L’ancien Premier ministre participera en matinée à la conférence des présidents comme
l’a confirmé, hier, son porte-parole, Jérôme Chartier.

François Fillon et Jean-François Copé ne sont donc pas parvenus à s’entendre. Ils se
sont pourtant rencontrés lundi à deux reprises, un peu moins de deux heures de discussion, en tête à tête. Principal sujet abordé, celui qui divise les deux hommes : la date d’un nouveau vote. Les deux adversaires ont également parler de la modification des statuts du parti et des primaires de 2016. Bref, tous les sujets ont été évoqués, avance-t-on dans les deux camps.

La discussion va donc se poursuivre ce mardi, en fin d’après-midi. Jean-François Copé et François Fillon vont-ils enfin parvenir à trouver un terrain d’entente après plus de deux
semaines de crise ? A en croire le site Le Point.fr, un accord pourrait être signé dès
aujourd’hui
grâce à l’entremise de Nicolas Sarkozy.

Partager :