Sur la plage à Marseille, le candidat Mélenchon fait l’éloge du métissage

En France, la campagne pour la présidentielle a été marquée ce samedi 14 avril par le nouveau coup de force de celui que l'on présente désormais comme le 3ème homme à J-8 du premier tour. Après la Bastille et Toulouse, le candidat du Front de gauche est parvenu a réunir des dizaines de milliers de personnes sur les plages du Prado à Marseille, pour un meeting placé sous le signe du métissage et de la Méditerranée.  

Avec notre envoyé spécial à Marseille

Plus de cent vingt mille personnes, selon les organisateurs - des militants, des sympathisants, des curieux - sont venus écouter Jean-Luc Mélenchon sur la plage du Prado.

Le candidat du Front de gauche au coude à coude dans les sondages avec Marine Le Pen, (FN) après avoir rappelé l'histoire de Marseille, la plus ancienne ville de France a salué le métissage : « Marseille vous dit que notre chance c’est le métissage et depuis 2 600 ans nous sommes du parti ce ceux qui se disent contents d’être mélangés, fiers d’être le peuple qui compte le plus grand nombre de mariages mixtes de toute l’Europe ».

Ensuite Jean-Luc Mélenchon s'est moqué des deux favoris François Hollande et Nicolas Sarkozy qui l'imitent en organisant ce dimanche des meetings en extérieur. « Nous sommes contents de les voir prendre l’air. Au moins ils auront un rouge en commun mais eux c’est sur les joues », ironise le candidat de Front de Gauche.

Jean-Luc Mélenchon est ce dimanche à Pau dans les Pyrénées-Atlantiques pour un pique-nique géant et un dernier meeting en plein air.

Et demain dimanche, Nicolas Sarkozy d'un côté, François Hollande de l'autre organiseront chacun un meeting en plein air à Paris. Sur la place de la Concorde pour candidats de l'UMP. Devant le château de Vincennes, pour le candidat socialiste.
 

Partager :