Sidaction 2012 : trois jours pour rappeler que le sida «est l'affaire de tous»

Le Sidaction 2012, qui démarre ce vendredi 30 mars pour trois jours, a souhaité cette année revenir à une « campagne de mobilisation » pour rappeler que le sida « est l'affaire de tous ». Trente-quatre millions de personnes vivent avec le virus du sida (VIH) dans le monde. Chaque jour, le sida emporte 5 000 personnes. En France, 150 000 personnes vivent avec le VIH et plus de 6 000 découvrent leur séropositivité chaque année. Parmi eux, 12% ont moins de 25 ans et 18% plus de 50 ans. 

« De l’argent contre le sida ». C’est le coup d’envoi, ce vendredi soir à partir de 20h35, en France, du Sidaction, alors que l’épidémie est toujours active : environ 6 300 nouvelles contaminations en 2010 dans le pays. Cette grande opération de collecte de fonds organisée par l’association éponyme est relayée par plusieurs médias nationaux. L’an dernier, environ cinq millions d’euros avaient été réunis, soit un quart des dons annuels faits à l’organisation.

Les fonds servent à financer des projets de recherche et des programmes d'aide aux malades. Mais l'objectif de l'opération est aussi de sensibiliser le public au sida.

Le Sidaction 2012 démarre ce vendredi et sera relayé par 14 chaînes de télévision et 3 radios pendant trois jours. Pour faire un don, si vous habitez en France, vous pouvez composez le 110, ou par internet à l’adresse suivante : www.sidaction.org.

Partager :