France : premier jour de campagne pour le candidat Sarkozy en Haute-Savoie

Après la conquête du pouvoir en 2007, Nicolas Sarkozy joue cette fois une autre partition : la reconquête de l’opinion. Le désormais candidat à sa succession est à Annecy en Haute-Savoie. Un premier déplacement de campagne sur une terre acquise à la droite.

Avec notre envoyée spéciale à Annecy, Véronique Rigolet

Un candidat comme les autres, au milieu des Français. Voilà en tout cas l’image de ce

début de campagne pour le candidat Sarkozy qui s'est promené, ce jeudi 16 février, à la mi-journée, dans les rues commerçantes d’Annecy.

Il est passé au milieu de la bousculade, par la chocolaterie, la crêperie, le traiteur. Toujours salué par une foule assez nombreuse d’Anneciens, ravis bien sûr que le candidat débute sa campagne dans leur ville. On a entendu des « Sarkozy président », des « tiens bon Nicolas ». Il faut dire qu’il est là sur une terre acquise à la droite. Et c’est un lieu très symbolique pour Nicolas Sarkozy puisque c’est dans cette ville qu’il avait achevé en 2007 sa campagne victorieuse pour l’Elysée.

Le candidat-président s’est dit également ravi, « soulagé d’être en campagne ». Il avait ensuite rendez-vous pour déjeuner avec une quinzaine de Savoyards, des artisans, commerçants et des chefs d’entreprise dans un restaurant de fondue.

Visite enfin d’une fromagerie de reblochon avant le grand meeting de ce soir. Une campagne de terrain, une campagne de terroirs, pour un candidat en pleine reconquête de l’électorat, qui souhaite gommer cette image de « président des riches » au profit de président du peuple. Il lui reste encore 66 jours pour gagner ce pari avant le premier tour.

Partager :