Si l'on en croit le syndicat majoritaire chez les pilotes, le SNPL, entre 60 et 70% des pilotes étaient en grève ce mardi. La direction, elle, ne donne pas de taux de grévistes, mais Air France a dû annuler 50% des vols longs courriers et 30% des courts et moyens courriers. Quelques vols ont également été annulés au dernier moment, dans les deux aéroports parisiens de Roissy et Orly. La veille, la compagnie avait assuré 85% de ses vols longs courriers et 75% de son programme moyens courriers.
En revanche, la compagnie à bas coût Easy Jet, qui avait dû annuler 6 vols au départ de la France la veille, a assuré mardi tout son programme.
Les syndicats estiment que le réservoir de non grévistes diminue et que les annulations vont donc augmenter.
Pour autant, aucun signe de la part du gouvernement qui maintient son calendrier avec un examen du texte de loi le 15 février par le Sénat. Pour le gouvernement, l'obligation de se déclarer gréviste 48h à l'avance, doit permettre aux compagnies de mieux planifier les vols et aux passagers de ne pas être pris au dépourvu.
Sans réponse du gouvernement, le syndicat des pilotes de ligne envisage déjà de poursuivre le mouvement au delà du 9 février, date prévu de la fin de la grève.