Comme pour le Vélib', le tarif sera appliqué à la demi-heure et ce n’est pas cher : 5 euros la première demi-heure et 4 euros les suivantes. Apparemment le système convient au groupe Bolloré qui a investi 1 milliard 500 millions d’euros sur ce projet.
Le groupe Bolloré estime qu’Autolib' devrait être rentable d'ici sept ans à condition qu’au minimum 80 000 usagers abonnés utilisent une voiture deux fois par semaine. Or un rapport du Centre d'analyse stratégique qualifie ces chiffres de très optimistes.
Si de nombreuses communes ont adhéré au projet, d'autres jugent le système coûteux et doutent de sa rentabilité. Les municipalités participent au financement à hauteur de 50 000 euros par point d'accès. Elles s'interrogent en effet sur ce que pourrait leur coûter les actes de vandalisme et la maintenance. Le groupe Bolloré s'est engagé à en prendre une partie en charge. Certains élus s'en inquiètent. Ils craignent que ce soit le contribuable qui règle le reste de la facture comme c'est déjà le cas pour le Vélib'.