France : grève à Air France en pleines vacances de la Toussaint

Nouvelle grève à Air France en plein week-end du 1er novembre et des retours des vacances de la Toussaint. La direction affirme pouvoir assurer 80% de son trafic mais des annulations de dernières minutes restent possibles. Les hôtesses et les stewards ont déposé un préavis de grève de 5 jours qui démarre samedi 29 octobre jusqu'à mercredi 2 novembre inclus. Leur principal revendication : la baisse d'effectifs du personnel naviguant sur certains vols qui, selon eux, ne leur permet plus d'assurer la sécurité des passagers. Malgré le départ de l'ancien Pdg Pierre-Henri Gourgeon et l'arrivée du nouveau, Alexandre de Juniac, le climat social reste très tendu.

Mode d'emploi à l'attention des voyageurs pour suivre l'état du trafic

Les voyageurs peuvent se rendre sur le site du groupe (www.airfrance.fr)
pour consulter les horaires ou sur les sites mobiles (http://mobile.airfrance.com) et les applications pour smartphones.

Les passagers peuvent aussi envoyer un SMS au 6.36.54 en indiquant leur
numéro de vol (ex: AF6250) et recevront une réponse « en quelques minutes ».

Depuis la France, les voyageurs peuvent aussi appeler le 01.57.02.10.58
(appel non surtaxé).

En cas d'annulations, de retards ou reports de vol, Air France dispose
également d'un service informant directement ses clients sur leur téléphone
portable, leur smartphone ou par e-mail. Ce service est gratuit et disponible
pour tous les passagers dans le monde, sans inscription ni abonnement.
Afin d'être averti personnellement, Air France recommande à ses clients de
s'assurer qu'ils ont bien fourni à la compagnie un moyen sûr d'être contacté et
avec lequel ils prévoient de voyager (téléphone, mobile ou e-mail).

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