Au siège du Parti socialiste (PS), rue de Solférino à Paris, il n’y avait que des sourires et de la bonne humeur, que ce soit pour les proches du candidat François Hollande, ou pour les partisans de Martine Aubry qui reprend les rênes du parti.
Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande, confirme l’union : « Les choses vont bien. Elles iront bien, les socialistes sont une famille et une famille désormais unie, autour de son candidat. Et comme le dit Martine Aubry : Le parti est au service du candidat, le candidat est le candidat de tout le parti. Et les choses vont se passer au mieux ».
Lors de ce bureau national, cinq des six candidats à la primaire citoyenne étaient présents. Et Ségolène Royal parle de rassemblement : « C’est le sens d’un nouveau départ, d’un rassemblement, d’une union autour de notre candidat. Le Parti socialiste est aujourd’hui rassemblé après la primaire. C’est exemplaire. Je crois que les Français peuvent constater que nous avons le sens des responsabilités et il est très important aujourd’hui que les Français sachent que nous sommes rassemblés au travail pour apporter des solutions neuves ».
Prochaine étape pour le Parti socialiste, le week-end prochain avec la convention d’investiture de François Hollande comme candidat officiel.