La juge des tutelles de Courbevoie (Hauts-de-Seine), Stéphanie Kass-Danno, s'est appuyée sur ce rapport pour rendre sa décision qui doit être communiquée ce lundi, sur un éventuel placement sous protection judiciaire de l'héritière du fondateur de L'Oréal.
Le rapport d'expertise médicale rendu fin septembre conclut que Mme Bettencourt est « atteinte de troubles cognitifs évidents avec désorientation temporelle, troubles mnésiques, troubles de raisonnement et éléments aphasiques (...) présente un tableau clinique de démence à un stade modérément sévère », selon LeMonde.fr.
Frappée d'anosognosie comme Jacques Chirac
Un neurologue qui a examiné Liliane Bettencourt la juge « incapable de répondre aux différentes questions des tests ». La milliardaire souffrirait d'une « anosognosie », à l'image de l'ancien président français Jacques Chirac.
Les experts estiment que Mme Bettencourt « présente une maladie d'Alzheimer à un stade modérément sévère avec une possible participation vasculaire », et qu'elle est la proie d'un « processus dégénératif cérébral lent et progressif ».