Présidentielle 2012: la moitié des électeurs ne font confiance à aucun des candidats pour résoudre la crise de la dette

A moins d'un an de l'élection présidentielle la moitié des Français ne font confiance à aucun des trois principaux candidats à l'Elysée pour réduire la dette et les déficits publics. Un sondage IFOP réalisé du 2 au 5 août met en évidence le peu d'illusions des électeurs sur ce thème.

Alors que la crise de la dette en zone euro est de plus en plus inquiétante, les Français ne s'attendent pas à un miracle de la part du prochain président de la République quel qu'il soit.

Placés dans l'hypothèse d'un duel au deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et la socialiste Martine Aubry, 52% des futurs électeurs pensent que ni l'un ni l'autre ne parviendront à réduire la dette publique ni les déficits budgétaires.

Ceux qui croient que des solutions sont possibles se répartissent entre 28% en faveur de Nicolas Sarkozy et 20% pour Martine Aubry. Dans l'éventualité d'un duel Nicolas Sarkozy- François Hollande, le candidat socialiste fait un peu mieux avec 25% de Français qui lui font confiance sur ce point.

Par ailleurs plus de 10% des sympathisant UMP ne croient pas en la capacité de Nicolas Sarkozy de redresser la barre financière. Chez les sympathisants socialistes ils sont plus de 40% à ne pas croire que leur champion pourra réduire la dette et les déficits publics alors que tous les deux ont pourtant pris des engagements dans ce sens.
 

Partager :