Alors que la crise de la dette en zone euro est de plus en plus inquiétante, les Français ne s'attendent pas à un miracle de la part du prochain président de la République quel qu'il soit.
Placés dans l'hypothèse d'un duel au deuxième tour entre Nicolas Sarkozy et la socialiste Martine Aubry, 52% des futurs électeurs pensent que ni l'un ni l'autre ne parviendront à réduire la dette publique ni les déficits budgétaires.
Ceux qui croient que des solutions sont possibles se répartissent entre 28% en faveur de Nicolas Sarkozy et 20% pour Martine Aubry. Dans l'éventualité d'un duel Nicolas Sarkozy- François Hollande, le candidat socialiste fait un peu mieux avec 25% de Français qui lui font confiance sur ce point.
Par ailleurs plus de 10% des sympathisant UMP ne croient pas en la capacité de Nicolas Sarkozy de redresser la barre financière. Chez les sympathisants socialistes ils sont plus de 40% à ne pas croire que leur champion pourra réduire la dette et les déficits publics alors que tous les deux ont pourtant pris des engagements dans ce sens.