Premier constructeur automobile français devant Renault, PSA a largement profité en 2010 de ses ventes à l'international. D'abord en Europe où son activité a enregistré un rebond, grâce notamment aux primes à la casse instaurées dans plusieurs pays pour contrecarrer les effets de la crise. Ensuite dans les grands pays émergents, comme la Chine ou la Russie, où la croissance du secteur ne s'est pas démentie.
Résultat, le constructeur a vendu l'année dernière 3 millions 600 véhicules, un record.
Et les perspectives pour 2011 s'annoncent plus qu'encourageantes. Car si PSA table sur un marché automobile plutôt stable en Europe, il prévoit d'augmenter ses ventes de 4% en Amérique latine, de 10% en Chine et de 15% en Russie.
Une stratégie à l'international qu'il compte bien développer avec une première implantation industrielle et commerciale en Inde après une tentative avortée dans les années 1990. La marque Peugeot va ainsi très bientôt produire une berline familiale de taille moyenne pour ce marché en pleine essor. La localisation du futur site de fabrication serait en phase d'évaluation finale.