La FIAC OFF version SLICK

La Foire de découvertes en art contemporain se nomme SLICK et se passe dans des tentes dressées sur l’Esplanade du Palais de Tokyo et du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris. Lors de la cinquième édition, 43 galeries françaises et internationales présentent jusqu’au 24 octobre 200 artistes de la scène émergente mondiale. Réunie sous l’appellation « SLICK-Orient », le temps fort de cette édition s'affiche la première fois comme le rendez-vous de « la scène émergente la plus pointue venue d’Inde, du Pakistan, des Philippines, d’Iran, du Liban, du Pakistan et d’Afghanistan. »

Cette année, Slick met aussi en avant la participation des femmes, artistes peintres, directrices de galeries venues des pays comme l'Iran, l'Afghanistan, l'Inde ou le Liban. La foire revendique d’être l'antichambre vers la cour des grands et une vitrine pour les femmes. 
Samedi 23 octobre aura lieu à 20h la performance Les momufères, créée pour les mammifères capillaires de Muriel Malchus, conçue et interprétée par Katia Feltrin,

Christine Gasperoni, Sophie Grappin-Schmitt, Marie Juliette Verga, accompagnée d’une création sonore de Carol Müller. Jusqu’au 24 octobre la SLICK s’invite à la FIAC avec un parcours sonore sur iPhone présentant les pratiques contemporaines de l’art sonore. A découvrir, vingt-cinq pièces de plasticiens, artistes sonores, musiciens et expérimentateurs : Automne 10, une déambulation sonore de SLICK à la FIAC.

 

 

Partager :