Thierry Henry le sait bien : les New York Red Bulls ne valent pas, d'un point de vue sportif, Arsenal ou Barcelone. Le Français rejoint le championnat américain, comme Pelé en son temps, comme Franz Beckenbauer ou David Beckham.
Il rejoint le championnat américain comme on prolonge le plaisir d'une carrière, quand elle vous a déjà tout donné. Thierry Henry avait 20 ans quand il a soulevé la Coupe du monde au Stade de France. Depuis cette nuit d'été de 1998, il s'est maintenu chaque année en haut, tout en haut de l'affiche.
A la une des médias après sa main face aux Irlandais
Avec Arsenal, il a terminé trois fois meilleur buteur du Championnat d'Angleterre. Avec Barcelone, il a tout gagné en 2009, notamment la Ligue des Champions. Le sentiment peut-être d'être rassasié.
La saison 2009/2010 a été beaucoup plus compliquée pour Thierry Henry. Il s'est retrouvé à la une des medias du monde entier en novembre, après sa main face aux Irlandais. Un acte d'anti-jeu qui a envoyé l'équipe de France au Mondial, pour le fiasco que l'on sait.
Thierry Henry a traversé la Coupe du monde sud-africaine comme une âme en peine. Le 22 juin à Bloemfontein, il est entré en deuxième période face à l'Afrique du Sud. Sa 124e sélection, très probablement sa dernière, maintenant qu'il a décidé de jouer à New York... en Amérique !