Municipales à Paris: Mounir Mahjoubi rejoint Cédric Villani

Mounir Mahjoubi ne sera pas candidat à l'investiture LaREM pour les municipales à Paris. L'ancien secrétaire d'État au numérique l'a annoncé ce mercredi 3 juillet dans un entretien au quotidien Le Parisien.

Mounir Mahjoubi jette l'éponge. Il a décidé d'apporter son soutien à Cédric Villani, le candidat qui semble le mieux placé pour concurrencer Benjamin Griveaux et qui fait office de favori dans la course à l'investiture.

Benjamin Grivaux en ligne de mire

« Ça me laisse d'un calme absolu. Ça n'est pas une grande surprise (...) Ils ont le même projet depuis le premier jour », affiche avec sérénité Benjamin Griveaux.

L'ancien porte-parole du gouvernement ne veut pas laisser paraître la moindre inquiétude concernant le ralliement de Mounir Mahjoubi à Cédric Villani à moins d'une semaine des auditions des candidats par la commission nationale d'investiture de la République en marche (CNI), le 9 juillet prochain.

Cette alliance de ses deux principaux concurrents n'est pourtant pas une bonne nouvelle pour l'ancien porte-parole du gouvernement.

Elle ressemble à une tentative de barrage. Mounir Mahjoubi et Cédric Villani se rendront d'ailleurs en tandem au grand oral des candidats. Ils ont également décidé d'organiser un meeting commun pour marquer le coup.

Faire pression sur Hidalgo

L'objectif de cette alliance est de faire pression et démontrer qu'à deux ils peuvent battre la maire sortante, la socialiste Anne Hidalgo.

Benjamin Griveaux rétorque que pour gagner il faut rassembler au-delà de LaREM et qu'il est le seul à pouvoir le faire. Il compte bien en convaincre les membres de la CNI en leur présentant la liste de ses soutiens lors de son audition.

L'heure est aux démonstrations de force.

Partager :