Grèce: la tempête Oceanis provoque des perturbations dans tout le pays

De nombreuses écoles seront fermées ce lundi 25 février dans plusieurs villes de Grèce, dont 11 à Athènes, pour cause d'intempéries. La tempête Oceanis s’est abattue ce week-end sur le pays, entraînant avec elle une forte chute des températures, des chutes de neige et des vents violents.

Avec notre correspondante à Athènes, Charlotte Stiévernard

Le vent était particulièrement glacial ce dimanche à Athènes, tandis que la ville de Thessalonique au nord du pays s’est retrouvée sous la neige. Les bateaux sont restés à quai dans les ports du Pirée, de Rafina et de Lavrio et les aéroports ont été touchés eux aussi par la tempête Oceanis. De nombreux vols ont été retardés ou annulés.

Des rafales de vent allant jusqu’à 140 km/h ont été enregistrées en mer Egée par l'Observatoire national samedi soir.

Ce dimanche matin, les pompiers recensaient déjà plus de 200 appels dans l’Attique, dont près de 130 concernant des coupes d’arbres. Certains habitants de cette région ont aussi dû faire face à des coupures d’électricité alors que les températures ont baissé d’une dizaine de degrés en une journée. La tempête n’est pas finie. Elle devrait continuer de se développer notamment sur la Crète, les îles des Cyclades et celles du Dodécanèse.

Partager :