Cinéma: le film «L'Île aux chiens» ouvre la 68e Berlinale

La 68ème Berlinale, l'un des plus grands festivals de cinéma au monde avec ceux de Cannes et Venise, s'est ouvert hier soir, jeudi 15 février, dans la capitale allemande. C'est un film d'animation qui a eu les honneurs de la première projection de gala, «L'Île aux chiens» de l'Américain Wes Anderson. Un film d'animation dans un Japon fantasmé mais les stars étaient quand même sur le tapis rouge.

Des percussionnistes et flûtistes japonais animent le traditionnel défilé de personnalités sur le tapis rouge du Palais des festivals dans la capitale allemande, quand soudain le réalisateur Wes Anderson et l'un de ses acteurs fétiches, Bill Murray, viennent leur prêter main forte.

L'équipe du film d'ouverture, L'Île aux chiens, s'est généreusement prêtée au jeu des autographes et des photos avec les fans : Bryan Cranston, rendu célèbre par la série Breaking bad, Jeff Goldblum, Tilda Swinton ou encore Greta Gerwig.

Wes Anderson a fait appel à des étoiles pour doubler les personnages de son film d'animation. Comme son titre l'indique, l'Île aux chiens met en scène des toutous déportés sur une île en raison d'une épidémie de grippe canine, et qui vont dévoiler un terrible scandale.

Pureté de l'enfance, rôle de la famille, mais aussi métaphore du génocide, L'Île aux chiens réussit à être divertissant, éblouissant visuellement tout en évoquant des thèmes forts et graves.

Partager :