Avec notre correspondant à Berlin, Pascal Thibaut
« Vous n'avez pas à vous excuser. Les Berlinois sont cool et pas coincés. » « Tant qu'ils n'ont pas commandé des filles et de la coke, pas de problème. Ils ont le droit de s'amuser comme n'importe qui ». Sur les réseaux sociaux, les internautes sont plutôt conciliants avec la police berlinoise dont l'escapade hambourgeoise a causé quelques émois.
Appelés en renfort en prévision du sommet du G20, certains en ont profité pour faire la fête. Une fête bien arrosée où une policière aurait dansé vêtue seulement d'un peignoir avec son arme tandis qu'un couple batifolait nu en public.
Sur Facebook, la police berlinoise commente « Oui, nous avons fait la fête ». Le préfet de police de la capitale allemande a regretté le comportement de ses troupes, mais appelé à une certaine compréhension. Le syndicat de la police commente : « Ils n'étaient pas en service et pour l'instant rien ne justifie des mesures disciplinaires ».
L'association réunissant les clubs berlinois a salué la prestation des policiers costumés en uniforme avec performances musicales et engagement corporel. Les participants doivent obtenir des places gratuites dans les clubs branchés de la capitale allemande.
La police berlinoise fait preuve d'un hédonisme à toute épreuve. Une jeune recrue en formation avait il y a quelques mois tourné dans un film porno amateur. Le jeune homme n'a pas perdu sa place.