Avec notre envoyée spéciale à Taormine, Valérie Gas
Pull rouge, pantalon blanc et talons hauts, pour cette première séquence, Brigitte Macron n'a pas joué la carte de la sophistication, mais du chic détendu, à la française, en portant des marques emblématiques : Vuitton, Céline, Le Tanneur. Rien à voir avec Mélania Trump arrivée dans une robe et un manteau fleuri spectaculaire et qui n'a pas suivi tout le programme organisé pour les conjoints.
Deux styles, deux tempéraments. Un tempérament que la première dame française a affirmé un peu plus tard en faisant arrêter son véhicule en chemin pour le monastère de Catane, histoire d'aller saluer les passants attroupés sur le bord de la route. Brigitte Macron a même entraîné les épouses de Donald Tusk et de Shinzo Abe avec elle dans ce petit intermède, nous raconte son entourage.
Brigitte Macron a joué la carte de la spontanéité, du sourire. Emmanuel Macron avait prévenu qu'elle aurait un rôle à ses côtés s'il était élu. Au G7, Brigitte Macron a commencé à montrer qu'elle entendait être une première dame active.
► A (re) lire : Brigitte Macron, une dame de cœur à l’Elysée