Belgique: deux policières blessées dans une attaque à la machette à Charleroi

Deux policières ont été agressées à la machette ce samedi 6 août après-midi devant l'hôtel de police de Charleroi, en Belgique. La police de Charleroi a confirmé l'information sur son compte Twitter. Selon le Premier ministre Charles Michel, « les premières indications vont très nettement vers la piste terroriste ».

Avec notre correspondante à Bruxelles, Laxmi Lota

L'homme s'est attaqué à deux policières en criant « Allah Akbar » – « Dieu est grand ». Une attaque faite à la machette. L'une des blessées souffre de plaies profondes à hauteur du visage. Elle a été emmenée à l'hôpital de Charleroi. Sa collègue ne serait que très légèrement blessée. L'assaillant a été abattu par un troisième policier en faction.

Charleroi est située a une soixantaine de kilomètres de Bruxelles. L'attaque a eu lieu devant l'hôtel de police, en forme de tour. Un périmètre de sécurité a été établi. Le Premier ministre Charles Michel a réagi, également via son compte Twitter : « Je condamne l'attaque avec force. Mes pensées vont aux victimes, leurs proches et les policiers. Nous suivons la situation de près. »

Pour le chef du gouvernement, même s'il faut rester prudent, les premières indications vont très nettement vers la piste terroriste.

La Belgique est placée en alerte terroriste de niveau 3 sur 4 et la capitale a été touchée par des attentats ayant fait 32 morts le 22 mars dernier. Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon annonce qu'une analyse de l'Ocam, l'Organe en charge de l'évaluation de la menace terroriste, est en cours.

Partager :