«Brexit»: une majorité d’artistes britanniques pour le «in»

Alors que les Britanniques s’apprêtent à voter pour ou contre le maintien dans l’Union européenne, la chasse aux soutiens de célébrités, chanteurs ou acteurs renommés est lancée. Pour le moment, c’est le camp du « in », en faveur du maintien du Royaume-Uni au sein de l’Union européenne, qui rassemble le plus.

Les partisans du « in » rivalisent de soutiens glamour. En début de semaine, David Beckham, le footballeur le plus populaire de l’histoire du Royaume-Uni a lancé via le réseau social Instagram un vibrant plaidoyer pour le vivre ensemble.

Une lettre d’amour au Royaume-Uni

Dès le 20 mai, 293 acteurs, chanteurs, artistes, avaient signé une lettre en faveur du maintien dans l’Union européenne. Une liste de noms prestigieux à laquelle se sont venues s’ajouter début juin 150 célébrités européennes qui ont signé une lettre d'amour au Royaume-Uni lui demandant de « rester » dans l’UE. Parmi eux, l’entraîneur d’Arsenal Arsène Wenger, le chef multiétoilé Raymond Blanc ou encore le mathématicien Cédric Villani.

Mick Jagger n’est pas contre le « out »

Du côté des partisans du « out », c’est plus compliqué. En avril, le leader des Rolling Stones, Mick Jagger, affirmait que les effets d’une sortie de l’Union européenne pourraient être bénéfiques à long terme. Même chose pour une autre légende du rock, le chanteur du groupe The Who, Roger Daltrey, dénonce une Europe antidémocratique et  dysfonctionnelle dirigée par des incompétents. L’actrice Joan Collins affiche également son soutien au « Brexit ». Un camp nettement moins représenté chez les artistes.

Partager :