Il affirme qu'il n'est affilié à aucun parti, qu'il ne milite dans aucune association. Damian Moran, un développeur informatique de 38 ans, a eu l'idée de lancer cette pétition quand il a appris que Benyamin Netanyahu serait en visite officielle à Londres début septembre, soit environ un an après l'opération « Bordure protectrice » menée par Israël sur la bande de Gaza qui avait causé la mort de 2 200 palestiniens.
« Je voulais juste attirer l'attention sur ses crimes de guerre, et lui rappeler que nous n'avons pas oublié, et qu'il n'est pas le bienvenu dans notre pays », a indiqué cet habitant de Manchester qui avait été choqué par l'opération militaire de juillet 2014. Mais il ne se fait pas d'illusions : « Je n'ai jamais pensé qu'il serait arrêté. Même s'il n'avait pas eu l'immunité diplomatique, David Cameron ne l'aurait jamais fait arrêter. »
En effet, le gouvernement conservateur a rappelé que tout chef d'Etat en visite officielle dans le pays bénéficie de l'immunité, et a réitéré son soutien au droit d'Israël à « se défendre de manière proportionnée ».
Si la pétition atteint 100 000 signatures, un débat pourra être organisé au Parlement.