Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix
41 salves à Hyde Park et 62 à la Tour de Londres, l’Artillerie royale britannique a fait tonner ses canons ce lundi pour saluer la venue au monde de la petite fille de Kate et William, née sous le signe du Taureau.
Et belle surprise, quelque temps plus tard, le couple révélait au monde les prénoms choisis pour celle qui s’appellera donc Charlotte, Elisabeth, Diana, princesse de Cambridge. Un tiercé gagnant pour beaucoup de parieurs, et au-delà, pour les nombreux fans de la famille royale, qui n’ont pas tardé à réagir devant les caméras :
« - J’ai gagné mon pari !
- Très beaux prénoms, surtout en mémoire de Diana, et puis la reine Elisabeth, très bonne nouvelle !
- C’est la reine qui doit être contente ! »
Les bookmakers, eux, ont dû débourser plus d’un million d’euros, mais beaucoup se montrent magnanimes : « Nous payons avec le sourire, parce que c'est un très beau prénom, et les parieurs le maintenaient depuis longtemps donc on ne leur en veut pas ! »
Elisabeth II, qui est actuellement à Sandringham dans le Norfolk, n’a pas encore fait la connaissance de son arrière-petite-fille, mais ce devrait être chose faite dans quelques heures, lorsque Kate et William auront rejoint la propriété pour profiter de leur famille agrandie à l’abri des médias.