Les familles endeuillées sur les lieux du crash de l'A320

Les familles des victimes, venant essentiellement d'Allemagne et d'Espagne, sont arrivées ce jeudi 26 mars à proximité du lieu du crash de l'A320. Les journalistes ont été éloignés afin de leur permettre de se recueillir au calme. Quarante membres des familles de victimes sont arrivés à Seyne-les-Alpes, indique la gendarmerie. Des proches des victimes qui sont très éprouvés, sous le choc, après la révélation des informations contenues dans la boîte noire qui accréditent la thèse d'un acte volontaire du copilote, seul dans le cockpit au moment du crash.

Avec notre envoyé spécial à Seyne-les- Alpes, Daniel Vallot

Un premier autocar et un minibus gris sont arrivés vers 15h20 à la chapelle ardente qui fait office de poste médical avancé dans la commune de Seyne-les-Alpes. Les vitres des véhicules sont teintées afin de préserver l'intimité des proches. La gendarmerie confirme qu'à bord il y aurait une quarantaine de personnes, certainement les proches de l'équipage de l'A320 de la Germanwings. 

Le convoi principal composé de 7 autres cars, avec les familles des passagers, sont en route. Ils arrivent de l'aéroport de Marseille-Provence et seraient à peu près 200. Ils se sont entretenus tout d'abord avec le procureur de la République qui leur a communiqué les derniers éléments de l'enquête, des éléments particulièrement éprouvants pour ces familles puisque l'on sait désormais que le copilote de l'Airbus s'était enfermé dans le cockpit et a amorcé seul la descente de l'appareil.

Les journalistes sur place sont tenus à l'écart afin de permettre aux familles de se recueillir dans l'intimité. Dans le même temps, les opérations de récupération des corps continuent et les identifications par ADN ont été lancées.

 

Partager :