Avec notre envoyé spécial à Seyne-les- Alpes, Daniel Vallot
Un premier autocar et un minibus gris sont arrivés vers 15h20 à la chapelle ardente qui fait office de poste médical avancé dans la commune de Seyne-les-Alpes. Les vitres des véhicules sont teintées afin de préserver l'intimité des proches. La gendarmerie confirme qu'à bord il y aurait une quarantaine de personnes, certainement les proches de l'équipage de l'A320 de la Germanwings.
Le convoi principal composé de 7 autres cars, avec les familles des passagers, sont en route. Ils arrivent de l'aéroport de Marseille-Provence et seraient à peu près 200. Ils se sont entretenus tout d'abord avec le procureur de la République qui leur a communiqué les derniers éléments de l'enquête, des éléments particulièrement éprouvants pour ces familles puisque l'on sait désormais que le copilote de l'Airbus s'était enfermé dans le cockpit et a amorcé seul la descente de l'appareil.
Les journalistes sur place sont tenus à l'écart afin de permettre aux familles de se recueillir dans l'intimité. Dans le même temps, les opérations de récupération des corps continuent et les identifications par ADN ont été lancées.