Serbie: arrestation de sept auteurs présumés du massacre de Srebrenica

La police serbe a arrêté, ce mercredi 18 mars, sept hommes soupçonnés d'avoir participé en 1995 en Bosnie au massacre de Srebrenica. Ils sont accusés d’avoir exécuté plus d’un millier de musulmans bosniaques.

Les sept accusés sont d’anciens policiers qui ont appartenus à une unité spéciale de la police serbe en Bosnie. Ils sont soupçonnés d’avoir directement participé au massacre d’un millier de musulmans à Srebrenica en juillet 1995.

Dans cette enclave, des milliers de musulmans s’étaient réfugiés pour fuir les combats et se mettre sous la protection des Nations unies. Mais sous les ordres de Radovan Karadzic et de Ratko Mladic, ancien chef politique des Serbes de Bosnie et ex-chef militaire, aujourd’hui jugés à La Haye pour génocide, les hommes et les jeunes garçons ont été séparés des femmes et des enfants et 8 000 d’entre eux ont été massacrés.

Les accusés auraient exécutés sommairement un millier d’entre eux rassemblés dans un entrepôt agricole près de Srebrenica. Ils seront probablement jugés en Serbie.

Partager :