Venise en ébullition à l'approche du mariage de George Clooney

Le suspense plane sur la cérémonie de mariage elle-même, mais les allées et venues du couple de stars, l’avocate libano-britannique Amal Alamuddin et George Clooney, et de leurs invités, plus de 130, ne passent pas inaperçues dans la cité des Doges. Les plus grands hôtels et les plus célèbres restaurants prisés par la jet-set sont au programme.

Dans Venise, la présence de la police est renforcée, des rues sont fermées. Même si les Vénitiens sont habitués à voir passer les stars, ces jours de fête sont exceptionnels et, comme cette habitante de Venise, Martina, ils suivent pas à pas la chronique mondaine qui occupe la Une des journaux.

« Je crois qu’ils se marient aujourd’hui, samedi. Hier, c’était leur dernière nuit de célibataires. Les nouvelles qu’on a eues, c’est qu’ils ont dormi séparément, qu'elle a passé la soirée avec ses demoiselles d’honneur, et lui avec ses amis », détaille Martina. Une soirée que George Clooney a passée avec son père et ses amis autour d’une bouteille de Tequila et de cigares, pendant qu’Amal Alamuddin était avec ses amies, sous les fresques de l’hôtel Aman, le long du Grand Canal, un établissement… sept étoiles, où le couple aurait dû accueillir samedi midi ses 136 invités, parmi lesquels un autre couple glamour, Brad Pitt et Angelina Jolie, le chanteur Bono et l'actrice Sandra Bullock.

« Une grande fête est prévue dans un palais de Venise »

« Ensuite, une grande fête est prévue dans un palais de Venise, puis une deuxième dans un autre. Il paraît aussi que dans l’un des palais, il y avait des chapiteaux pour le buffet, qu’ils ne plaisaient pas à Georges, et qu’il a tout fait refaire », croit encore savoir Martina. « De même, la chambre de leur nuit de noces n’était pas à leur goût, et il a fait changer tous les meubles », ajoute-t-elle. « George Clooney, c'est quelqu'un que je trouve vraiment sympathique, il est un peu différent des autres, mais voilà, lui aussi, fait des caprices », conclut-elle. Afin de préserver l’intimité du couple et de leurs invités, un magnifique palais du XIVe siècle a été loué au prix fort pour le mariage qui devrait encore se dérouler lundi, devant Walter Veltroni, ancien maire de Rome et ami de longue date de George Clooney.

« Nous, les habitants, on a bien dû participer un peu »

Cet afflux de personnalités sur Venise pourrait être dérangeant mais Martina ne se plaint pas. « Ça ne nous ennuie pas, on est habitués, Venise est tout le temps envahi de monde. On se demande juste si la mairie a dépensé beaucoup d'argent pour tous ces services, parce que je ne crois pas que ce soit George qui paie la police, etc. Si Venise était une ville riche, on pourrait tout se permettre, mais ce n'est pas le cas. Et nous, les habitants, on a bien dû participer un peu », admet Martina.

Mais qui est la nouvelle femme de George Clooney ? Juriste internationale aux longues boucles brunes, Amal Alamuddin a travaillé à la Cour internationale de justice en 2004 et compte parmi ses clients l'ex-Premier ministre ukrainienne Ioulia Timochenko ou Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks.

Partager :